Veuillez noter que désormais, un seul concours par année sera tenu.
À chaque année, la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval met sur pied une campagne de financement dont les sommes, récoltées via une multitude de fonds, servent à supporter différentes initiatives ayant des retombées directes pour les étudiantes et étudiants. Le Fonds d’enseignement et de recherche (FER) de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design est l’un des nombreux fonds gérés par la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Il a pour objectif de promouvoir le développement de l’enseignement et de la recherche à la Faculté en apportant son support financier à des activités et des projets compatibles avec la mission universitaire sous l’un des deux thèmes suivants :
Les projets peuvent être soumis par le personnel enseignant, les associations étudiantes ou les personnes étudiantes. Mais ils doivent dans tous les cas engendrer des retombées pour les étudiantes et étudiants.
Les projets sont évalués par un comité directeur du FER nommé en conformité avec les modalités de gestion du fonds établies par la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés. Ce comité facultaire se réunit une fois par année pour analyser les demandes qui lui sont soumises.
Pour être admissible à ce fonds, vous devez soumettre un dossier complet en suivant les modalités de dépôt de projets (PDF, 200 Ko).
Date limite pour soumettre un projet: 24 janvier 2025 à 23h59
Le dossier doit comprendre au minimum:
Tous les dossiers doivent être acheminés à l’adresse suivante: fer@faaad.ulaval.ca avant le 24 janvier 2025.
À noter
Il est important de noter que ce Fonds dispose d’une enveloppe annuelle relativement limitée et que par conséquent, il est possible que tous les dossiers ne puissent être financés.
Pour chaque dossier retenu par le Comité directeur du FER, un rapport d’activités faisant état de l’atteinte des objectifs ainsi qu’un bilan des dépenses de l’activité (utiliser la même grille budgétaire – Excel, 15 Ko) doivent être remis par leur responsable un mois après la fin du projet. À défaut, toute nouvelle demande soumise par ce responsable ou les membres de son équipe ne sera pas étudiée par le comité.
Octroi des sommes
Les sommes octroyées le seront sous forme de bourse directement à ou aux étudiants dont le projet est sélectionné ou par remboursement de frais sur présentation de pièces justificatives.
Dans le cas d’une participation à un colloque, congrès ou autre activité visant un déplacement, des preuves de la participation seront demandées.
Consultez les modalités de gestion/convention du fonds (PDF, 135 Ko)