20 décembre 2024
25 avril 2022
Article paru dans Le Soleil le 25 avril 2022 par Marie-Soleil Brault
Chaque année, The Globe and Mail cible 50 leaders émergents du Canada. Cette année, Elizabeth Coulombe en est, grâce à l’entreprise Tero qu’elle a cofondée avec Valérie Laliberté.
Elizabeth Coulombe n’a pas encore trente ans qu’elle fait partie de la liste réputée des «changemakers canadiens» identifiée annuellement par le journal The Globe and Mail.
Originaire de Québec, la cofondatrice de Tero ne vient toutefois pas d’une famille d’entrepreneurs, ce qui peut surprendre vu la rapidité et l’efficacité avec laquelle son compagnie s’est développée.
En moins de cinq ans, elle et sa collègue Valérie Laliberté ont créé et commercialisé la technologie Tero, le seul recycleur alimentaire connecté et produit au Québec. Un défi de taille, que le duo a réalisé à partir des bancs d’école.
De nature discrète, mais avec une énergie contagieuse, Elizabeth Coulombe s’avoue flattée de recevoir cette reconnaissance bien méritée après plusieurs années de travail.
«J’étais vraiment honoré, admet Mme Coulombe. Sachant que les 49 autres personnes qui ont été choisies ont toutes des parcours incroyables et tellement inspirants. Ils ont aussi tous à cœur un peu le même genre de mission au final, qui est de faire un changement quelconque dans leur industrie ou dans leur milieu.»[…]
Lire l’article complet: La fondatrice de Tero parmi les 50 leaders émergents du Canada