Récipiendaires du concours de sculptures Teknion 2024

Le 28 mai dernier, l’événement de remise des prix organisé par Teknion s’est tenu à l’édifice La Fabrique, dans le cadre du Grand concours de sculptures. Ce concours avait pour objectif de créer des œuvres autoportantes en valorisant les rebuts de fabrication de mobilier. Les sculptures devaient être constituées d’environ 80% de rebuts fournis par les partenaires du concours.

Les étudiantes et étudiants en art et en design étaient invités à participer en équipes de deux à quatre personnes. Au total, douze œuvres ont été présentées. Le jury était composé de Claudia Déméné, directrice de l’École de design, David Naylor, professeur à l’École d’art et trois représentants de l’entreprise Teknion.

Le premier prix de 8 000$ a été décerné à Annick Larouche, Juan David Molina et Mathilde Démoli de la maîtrise en arts visuels avec mémoire.

Le deuxième prix de 6 000$ a été attribué à Alice Blanchet-Dionne, Adèle La Fay, Emmanuel Dansereau et Magalie Berthiaume du baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

Le troisième prix de 4 000$ a été remis à Raphaelle Bitar, Gabriel Isaac Duchaine, Andréa Champagne et Triska Sicuranzo Molloy de la maîtrise en arts visuels avec mémoire.

Félicitations aux participantes et participants pour leurs incroyables créations!

1er Prix – 8 000$

Annick Larouche – Juan David Molina – Mathilde Démoli

2e Prix – 6 000$

Emmanuel Dansereau – Alice Blanchet-Dionne – Adèle La Fay – Magalie Plante Berthiaume