Lucía Cano et José Selgas / SelgasCano à l’École d’architecture de l’Université Laval (Québec)

Source: Design District / aasarchitecture / Iwan Baan

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’École d’architecture de l’Université Laval accueillera, du 15 au 19 octobre 2024, les architectes de renommée internationale Lucía Cano et José Selgas. Cet événement est organisé en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne et la firme Lemay – architecture et design. Cette initiative s’inscrit dans la mission de l’École d’architecture de l’Université Laval de promouvoir des échanges internationaux et de favoriser les collaborations entre le milieu académique, les professionnelles et professionnels de l’architecture et la communauté locale.

Cet événement prestigieux comprendra plusieurs moments forts:

• Workshop de 5 jours (du 15 au 19 octobre): En lien avec l’atelier Projet Complet, cet atelier rassemblera la communauté étudiante et le corps professoral autour de la création d’une installation éphémère à l’École d’architecture.
  • Table ronde (17 octobre à midi): Réservée à la communauté étudiante, cette discussion sera l’occasion d’échanger directement avec les architectes invitées et invités.
  • Grande conférence (17 octobre): En collaboration avec la Semaine ULaval pour toujours, cette grande conférence s’adresse aux diplômées et diplômés et aux architectes de Québec.
  • Vernissage de l’installation (19 octobre, matin): Inauguration de l’installation éphémère créée durant le workshop avec les étudiantes et étudiants et professeures et professeurs de l’École.

Objectifs

• Permettre aux étudiantes et étudiants d’apprendre et d’échanger avec des architectes de renommée internationale.
  • Accroître la visibilité et le rayonnement international de l’École d’architecture de l’Université Laval.
  • Enrichir les pratiques architecturales au Québec grâce à l’apport de connaissances et de pratiques innovantes.

Ensemble, faisons de cette rencontre exceptionnelle un moment inoubliable pour notre communauté!