6 janvier 2025
3 janvier 2025
Le projet Vivaldi, Saison 5 de l’École Jean-de-Brébeuf a remporté le Grand Prix national des prix de reconnaissance Essor 2024 remis par le ministère de l’Éducation du Québec. Ce projet unique a été réalisé en collaboration avec Les Violons du Roy, un orchestre à cordes de renommée internationale, et a permis aux élèves de l’école de concevoir un concert interactif, où les spectateurs étaient les héros.
La fin du spectacle présentait une œuvre collective monumentale, l’Oiseau Espoir, qui mesurait plus de 15 mètres de long. La conception de l’œuvre a été encadrée par Joëlle Tremblay, artiste et professeure à l’École d’art de l’Université Laval, et Gabrielle Massé, co-responsable du projet, enseignante et diplômée du BEAP. Elle a impliqué non seulement les élèves de la concentration musique, mais aussi tous les étudiantes et étudiants des classes d’arts plastiques, ainsi que de nombreux bénévoles, pour l’assemblage et la couture de l’œuvre.
Joëlle Tremblay a tenu à souligner l’implication exceptionnelle de Gabrielle Massé dans ce projet, tout en exprimant sa fierté pour cette reconnaissance qui relie de manière forte les milieux scolaires et culturels de la ville de Québec.
Voir la capsule vidéo de Télé-Québec
Lauréates et lauréats des prix de reconnaissance Essor