Conférence de Fred Kent, fondateur de Project for public spaces (PPS)

Chapelle du Musée de l'Amérique francophone

L’École d’architecture s’associe à la Conférence de Fred Kent, fondateur de Project for Public Spaces

Le 27 mai à 17h00
À la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone

un événement de l’ADUQ: Saisons du Design Urbain à QuébecProject for public spaces

Prix d’entrée: 20$ (gratuit pour les membres de l’ADUQ) + lancement du guide «Aménager des villes avec et pour les citoyens» du CEUM, accompagné d’un cocktail.

http://aduq.ca/evenements/saisons-du-design-urbain-a-quebec/

Contenu de la conférence

Le Placemaking est un mouvement émergent qui vise à réinventer les espaces publics en tant que « cœur de chaque communauté dans les villes ». Dans cette conférence, Fred Kent et Kathy Madden discuteront du Placemaking tel qu’il se déploie partout au Québec. Pour revitaliser nos communautés, il faut plus qu’une approche de planification traditionnelle; il faut une approche ancrée dans la participation communautaire. Plus qu’une simple création d’une meilleure conception urbaine des espaces publics, le Placemaking est la manière dont les gens bâtissent collectivement et intentionnellement notre monde et notre avenir sur cette planète.

Fred Kent est une sommité en matière de revitalisation des espaces urbaines et un des plus grands penseurs de la croissance intelligente de la ville. En tant que fondateur de PPS et du Jour de la Terre à New York, ses idées sont connues dans le monde entier. Chaque année, PPS forme plus de 10 000 personnes sur les techniques du Placemaking.