1 avril 2015
Encouragez Camille Leclerc, Véronique Barras-Fugère et Keven Ross en allant voter pour leur projet Interverdir!
Des étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval s’illustrent à l’étranger! Encouragez Camille Leclerc, Véronique Barras-Fugère et Keven Ross en allant voter pour leur projet Interverdir! http://arturbain.fr/arturbain/concours/2015/
31 mars 2015
Blogues de Contact – Le design est une arme, par Caroline Gagnon
Le design est une arme Je crois beaucoup au potentiel du design pour transformer et améliorer la vie de tous les jours. Le design est né d’une réaction aux effets néfastes de l’industrialisation aux 18e et 19e siècles. La pensée du design ainsi que son histoire au 20e siècle ont mis l’accent quasi essentiellement sur […]
30 mars 2015
Deux nouveaux professeurs à l’École de design
La Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design annonce la venue de deux nouveaux professeurs au sein de l’École de design, Claudia Déméné et Guillaume Blum. Ils entreront en fonction à compter du 15 avril. Nous leur souhaitons la bienvenue ainsi qu’une florissante carrière universitaire parmi nous. Claudia Déméné Claudia Déméné est titulaire d’un doctorat […]
Des finissants de la maîtrise en ATDR publient une recherche portant sur l’identification des déserts alimentaires en milieu rural
Des finissants de la maîtrise en ATDR qui ont terminé leur essai-laboratoire en 2014 ont réalisé une recherche publiée par la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches. Il s’agit d’une synthèse de leur étude menée dans quatre MRC de la région de Chaudière-Appalaches portant sur l’Identification des déserts alimentaires en milieu rural. La publication de […]
27 mars 2015
LeFil | Manuel Rodriguez parle des sous-produits de désinfection de l’eau présents dans les piscines intérieures
Piscines sous la loupe Des chercheurs appellent à la vigilance au sujet des sous-produits de désinfection de l’eau présents dans les piscines intérieures L’eau et l’air des piscines intérieures du Québec contiennent un type de contaminants dont la concentration atteint parfois des niveaux qui appellent à la vigilance, révèle une étude réalisée par des chercheurs […]
20 mars 2015
Des étudiants du BASA au Festival du Film Étudiant de Québec (FFEQ)
Plusieurs projets d’étudiants du baccalauréat en art et science de l’animation (BASA) font partie de la programmation 2015 du Festival du Film Étudiant de Québec (FFEQ). Date : le 21 mars 2015Heure : de 12h à 14h, durant le Bloc 1 | Animations, comédies et vidéoclipsLieu : Cinéma Cartier À voir : CAMPING de […]
Jacques Plante, en association avec Lupien + Matteau, remporte le concours national d’architecture pour le Centre de création et de production du collectif circasien Les 7 Doigts de la main à Montréal
Bravo à Jacques Plante et ses acolytes. Dans ce projet, une façade paramétrique est à l’honneur, développée avec la complicité des étudiants de l’École d’architecture Anthony Laliberté-Vincent et Alexandre McLeod. Communiqué de presse 2015-03-19
18 mars 2015
Le S.P.O.T, l’Objet et les Instantanés d’architecture dans les médias
Reportage au téléjournal Québec, du vendredi 13 mars 2015: Rendez-vous à la minute 34:20 sur http://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/7257981 Impact Campus: http://impactcampus.ca/arts-et-culture/michel-dallaire-monsieur-creativite/Impact Campus: http://impactcampus.ca/actualites/spot-sympathique-place-prevoir/
WAQ 2015 | Participation du corps professoral de l’École de design au Web à Québec
Plusieurs membres de l’École de design se sont impliqués dans l’organisation du Web à Québec, qui a lieu du 18 au 20 mars 2015. Jeudi 19 mars à 10h25 Jacynthe Roberge et Frédéric Lépinay ATELIER (SUR INSCRIPTION) : L’APPORT DU BODYSTORMING DANS LES ACTIVITÉS D’IDÉATION DE LA PHASE INITIALE DE CONCEPTION EN DESIGN D’INTERACTION http://webaquebec.org/activite/l-apport-du-bodystorming-dans-les-activites-d-ideation-de-la-phase-initiale-de-conception-en-design-d-interaction/ […]
23 février 2015
Cinq parcours identitaires d’enseignants en art, nouveau livre d’Hélène Bonin
Hélène Bonin, professeure et directrice et de la maîtrise en art avec la communauté (MAC), est l’auteure d’un nouveau livre à paraître en février aux Presses de l’Université Laval, Cinq parcours identitaires d’enseignants en art. Synopsis Cinq parcours identitaires d’enseignants en art présente une image singulière d’enseignants en arts plastiques au secondaire. Les parcours professionnels […]