ACSA/AISC Steel Design Student Competition : Mention honorable à Alice Corrivault-Gascon et Dominique Arseneault

L’École d’architecture félicite Alice Corrivault-Gascon et Dominique Arseneault pour leur Mention Honorable dans le cadre de la Compétition étudiante de design d’acier 2020 menée par l’American Institute of Steel Construction (AISC) ainsi que par l’Association of Collegiate Schools of Architecture (ACSA) ), qui avait pour but de soumettre une proposition qui explorerait les façons d’implanter la production et la distribution alimentaire dans un environnement urbain.

Leur projet «Bandes de culture» s’est démarqué par la beauté du design et la relation réussie entre l’assemblage et le jointoiement des éléments d’acier.

Les étudiants étaient supervisés par Jacques Plante (professeur à l’École d’architecture), avec la collaboration de Richard Pleau (professeur à l’École d’architecture).

Pour aller voir plus en détail la proposition des étudiants :