20 décembre 2024
7 octobre 2015
Le design a-t-il un rôle à jouer dans la qualité des services publics? Comment peut-il être une démarche innovante dans ce secteur? Comment peut-il transformer les manières de faire de nos institutions gouvernementales et de nos organismes paragouvernementaux et, du même coup, proposer des solutions encore peu explorées, plus adaptées et surtout plus humaines?
Pour amorcer mes billets de blogue en cette nouvelle année universitaire, je vous propose une série de sujets qui alimenteront, de près ou de loin, cette réflexion. J’explorerai, en particulier, les défis que le design public doit relever afin d’être partie prenante d’une meilleure concertation des actions dans la livraison de services publics de qualité et plus humains.
Lire la suite du billet : Le design au service des citoyens?
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Caroline Gagnon
Professeure et directrice du baccalauréat en design de produits
Caroline Gagnon est professeure à la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design ainsi que directrice du baccalauréat en design de produits. Intéressée par les problématiques sociales et publiques en design de produits, elle est notamment spécialiste de l’analyse des perceptions esthétiques de la population à l’égard des équipements techniques dans l’espace public. Pour elle, il est essentiel de comprendre l’expérience humaine afin d’orienter les projets de design.