Les récipiendaires des prix des 22es Sommets du cinéma d’animation

PRIX SPÉCIAL DU JURY – ÉCOLE NAD-UQAC

Le professeur Nicolas Brault a remporté le prix spécial du jury – École NAD-UQAC pour son film «Mémoire entropique», accompagné d’une bourse de 1 000$.

Le film d’une durée de 6 minutes s’est démarqué de la compétition des films professionnels par son utilisation efficace de la stéréoscopie et du son, pour évoquer la dégénérescence et la disparition qui surviennent inévitablement pour toutes les choses (et les gens), pour sa réflexion étonnante et réfléchie sur le caractère éphémère de la vie et de la mémoire.

Félicitations Nicolas!

GRAND PRIX RAOUL-BARRÉ POUR LE MEILLEUR FILM ÉTUDIANT CANADIEN

«Le clan de l’ours» d’Arielle Moreau, Laurie Filion et Tommy Leblanc a remporté le prix du meilleur film d’animation étudiant canadien. Le prix était accompagné d’une bourse de 2 000$ offerte par la Fondation Raoul-Barré.

Le film s’est démarqué par son récit ambitieux, son montage de qualité ainsi que l’attention portée aux détails des marionnettes et des décors.

Félicitations aux étudiantes et étudiants!

Trois films étudiants du BASA ont également été sélectionné lors la compétition officielle

• «T1D: Sucre, Alcool et Urine» de Julien Grandmont
  • «Ni de aqui, Ni de allàde» Camilo Castiblanco