20 décembre 2024
18 octobre 2019
Article paru dans ULaval nouvelles le 17 octobre 2019
La campagne de sociofinancement visant la commercialisation d’un appareil à engrais conçu par deux diplômées connaît un véritable succès
Élizabeth Coulombe et Valérie Laliberté, deux étudiantes diplômées de l’École de design, sont aux anges. Lancée le matin du mardi 15 octobre, la campagne de sociofinancement visant la commercialisation de leur appareil à engrais, qui permet de transformer les déchets de table en fertilisant, va au-delà de leurs attentes : en 24 heures, Tero a dépassé la barre du million de dollars, et ce, grâce à quelque 2800 contributeurs.
L’objectif initial, qui était de 70 000 $, a été atteint en moins d’une heure sur la plateforme Kickstarter mardi matin. Plus de 1600 contributeurs y avaient d’ailleurs déjà participé en matinée.
Au cours des derniers mois, la compagnie a collaboré avec une firme d’ingénierie pour développer son produit. Plusieurs prototypes ont été conçus pour s’assurer que la technologie derrière le composteur est adéquate.
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