Du 12 décembre 2024 au 17 janvier 2025
Exposition «16 architectures manifestes d'une contre périodicité de l'habité» par l'atelier A5JA24
Criterium - 371 rue du Pont
Jeudi 18 février 2016, 17h30
Grand Hall, Musée de la civilisation
L’École d’architecture de l’Université Laval est heureuse de vous convier, dans le cadre des Instantanés d’architecture 2015-2016, le jeudi 18 février 2016, à la conférence de Jérôme Lapierre dès 17h30 dans le grand Hall du Musée de la civilisation à Québec.
Jérôme Lapierre est diplômé de l’École d’architecture de l’Université Laval. En 2014, il remporte le prestigieux Prix de Rome en architecture – début de carrière, qui identifie le potentiel exceptionnel du récipiendaire comme futur architecte. Il est passionné par la relation entre l’habitation, l’espace urbain et les gens. Son travail à l’agence danoise Gehl Architects lui a permis d’approfondir cet intérêt pour améliorer la qualité de l’espace public et la vie entre les bâtiments qui participent à l’expérience quotidienne offerte par l’environnement bâti. Jérôme travaille à l’Atelier Pierre Thibault depuis 2009.
En plus d’être chargé de cours à l’École d’architecture de l’Université Laval, il a donné diverses conférences à Shanghai et Edmonton. Jérôme Lapierre nous présente les fruits de son expérience, qui cherche à sensibiliser les citoyens aux principes de design favorisant des qualités architecturales et urbaines.
Plus d’information : jeromelapierre.com