Les Sommets du cinéma d’animation

SommetAnimÀ Québec
Dates : Du 27 au 30 novembre 2014
Lieu : Le Clap et le Musée de la civilisation

Les Sommets du cinéma d’animation sont un festival international consacré à l’animation sous toutes ses formes, du patrimoine aux nouveaux médias en passant par la production actuelle. Pendant dix jours, les villes de Montréal et de Québec vibrent au rythme de l’animation ! Uniques au Québec, les Sommets célèbrent un art qui a historiquement fait connaître le Québec et le Canada dans le monde entier. La prochaine édition des Sommets du cinéma d’animation se tiendra du 27 novembre au 7 décembre 2014.

C’est Carol-Ann Belzil-Normand, diplômée de l’Université Laval en arts visuels et médiatiques ainsi qu’en art et science de l’animation (BASA), qui signe l’identité visuelle de la 13e édition du festival.

Le BASA est bien représenté dans la 13e édition des Sommets, avec cinq productions d’étudiants.

Dans la compétition étudiante internationale:

• VOYAGE, de Charlie Debons-Ricard et Raphaël Maltais
  • CARASSIUS, de Frédéric Godbout et Cora-Naomée Grenon

Dans le programme Panorama étudiant Québec-Canada:

• CIRCUS, de Étienne Leclerc, David Naud, Pierre-Olivier Poulin, Charles Provencher, Charles Philip Simard et Simon Vézina
  • EMPIRE, de Alex Langlois, Julie Lefaivre, Dimitri Néron et Martin Paré
  • SPECTRUM, d’Emmanuel Lauzon
  • TENSION SUR LE FIL de : Emylie Boivin, Vincent Bouchard, Geneviève Desbiens, Christopher Noël et David Saulnier

» Pour plus d’information : www.cinematheque.qc.ca/fr/sommets
» Pour voir la grille horaire de l’événement : Grille horaire de Québec

Projection de Carassius, un court-métrage de deux étudiants du baccalauréat en art et science de l’animation, Cora Naomée Grenon et Frédéric Godbout

Carassius

Le court-métrage Carassius, Coup de coeur du jury au dernier Gala BASA, sera présenté lors des Sommets de l’animation. Réalisée à partir de la technique de la rotoscopie, ce court-métrage de 48 secondes porte sur un homme, sa grippe et… un poisson rouge!

Ce court-métrage fait l’objet d’un article dans Le fil du 27 novembre :
Une grippe pas comme les autres