Première Expo de design 2024

École de design - La Fabrique

Les 16, 17 et 18 mai prochains, les finissantes et finissants en design graphique et en design de produits de l’École de design de l’Université Laval présenteront leurs travaux de fin de programmes lors de l’évènement PREMIÈRE EXPO qui se tiendra à l’édifice La Fabrique situé dans le quartier St-Roch. Des thèmes très actuels seront abordés, notamment la décroissance et la réparabilité des objets, la pollinisation et la maladie d’Alzheimer.

Articulé sur trois jours d’activités, cet évènement se veut, pour les étudiantes et étudiants, la célébration d’une étape marquante de leur parcours académique et le lancement de leur carrière professionnelle. Pour le grand public, il s’agit d’une porte ouverte sur les enjeux en matière de design.

Que ce soit sous formes d’affiches, d’emballages, de projets d’édition ou de contenus numériques du côté du design graphique ou de produits développés pour répondre à une problématique de design sociale ou environnementale et conçu en considérant les usagers, les aspects esthétiques, techniques ainsi qu’économique pour le design de produits, chacun pourra faire valoir son talent dans cette exposition où de réels prototypes seront présentés.

Le vernissage sera l’occasion de remettre les prix et les bourses thématiques qui seront décernés par différentes entreprises du domaine du design et de rencontrer les parrains du baccalauréat en design graphique, soit Maxime Lafrenière, Guillaume Beaulieu et Tommy Hachez de chez Mambo Mambo ainsi que Béatrice Amyot, fondatrice de Réforme qui parrainera le baccalauréat en design de produits.

Choisis par les étudiantes et étudiants pour leur vision unique, les conférencières et conférenciers viendront présenter leurs parcours professionnels, mais aussi traiter de sujets plus précis tel que la décroissance et la durabilité dans la création de produits et d’objets, des pratiques actuelles en design tant au niveau local qu’international.

Première Expo
16 mai: Soirée réseautage